Sortir

Musee promenade
Le musée est situé dans un parc ombragé, espace de biodiversité à la périphérie de la ville. le jardin vous propose des cascades un jardin japonais, des oeuvres d'art ainsi qu'une aire de pique-nique
300 millions d'années d'histoire géologique y sont contées au travers de fossiles, d'aquariums mediterranéens et tropicaux et de salles d'exposition.
Le musée est une première étape incontournable avant de découvrir la richesse minérale et les paysages de la Réserve Naturelle Géologique de Haute Provence.

Musée Gassendi
Le musée Gassendi et du CAIRN, centre d'art a été fondé en 1885, sur son site actuel - 2000 m2 avec jardin en centre-ville - depuis 1904. Dès l’origine musée des beaux-arts et musée de sciences il a toujours conservé cette double vocation qui se voit aujourd’hui confortée par l'ouverture en 2003 d’un musée «réinventé» où le public passe librement de l'art aux sciences, de l'ancien au contemporain. Depuis 2000, le musée est associé à la Réserve Géologique de Haute-Provence pour produire et gérer une collection d’art contemporain dans la nature.
Plus d'infos sur : Musée Gassendi

Maison musée Alexandra David-Neel
Le centre culturel Alexandra David-Néel, regroupe le musée Alexandra David-Néel, l'association de parrainage d'enfants réfugiés en Inde et la boutique tibétaine. Il a été créé le 31 juillet 1977, après la mort de la célèbre exploratrice qui vécut à Digne trente années environ, en trois séjours.
Ne pas manquer une visite guidée et les scultures en beurre, réalisées par les moines Tibetains en septembre 2011
Plus d'infos sur : Musée Alexandra David-Neel

Le jardin des papillons
Créé en 1999, le Jardin des papillons est situé à 650 m. d'altitude à la sortie nord de Digne-les-Bains, direction "Barles", sur la rive droite de la rivière la Bléone. Il fait partie du Musée-promenade Saint-Benoît, siège de la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence. A la limite des climats méditerranéen et alpin, cet écrin de verdure abrite près de 500 espèces végétales au pied de la montagne du Saumon, expliquant en grande partie l'exceptionnelle richesse en papillons. Plus d'infos sur : Le jardin des papillons

Musée départemental d'Art Religieux
Ouvert tous les jours de 10hà18h et situé dans l’ancienne chapelle des Pénitents, le musée départemental d’art religieux propose au public des expositions sur les diverses œuvres et objets liturgiques du 18 et 19ème siècle. Ayant été mis en dépôt auprès de la conservation départementale des antiquités et objets d’arts, ces objets ont leur histoire propre évoquée au travers des expositions temporaires, donc profitez bien de l’occasion. Vous pouvez également disposer de 30 minutes de visite en groupe du mois de juillet au mois de septembre.

Cinéma
Cinétoiles - Avenue François Cuzin - 04000 Digne-les-Bains
Cinoch' - 12 Boulevard Victor Hugo - 04000 Digne-les-Bains






© Copyright Tous droits réservés 2006-2013 - www.villa-alezou.com - v3.00